Petite présentation derrière l'objectif
Je me présente, je m'appelle Laurane, et j'ai l'énorme chance d'être une maman comblée depuis mes 19 ans.
Mon grand, Aaron né en 2013, (10 ans), puis Manéo né en 2015 (8 ans), suivie d'Élléana née en 2017 (6 ans) et notre petite dernière Aliénor née en 2020 (4 ans).
J'ai l'énorme chance de pouvoir m'occuper et profiter de mes enfants au quotidien depuis leur naissance, travaillant à la maison, et mes enfants pratiquant l'instruction en famille (IEF).
En 2014, j'ai créer mon élevage canin, pour vivre ma passion de toujours de l'espèce canine. J'ai fait un BEPA Elevage Canin, suivie d'un Bac Pro, puis je me suis installée à mon compte, et l'élevage a progressé, jusqu'à ce que nous ayons une cinquantaine de chiens, et environ 150 chiots naissant chaque année à la maison. Vous trouverez le site de l'élevage ici : https://www.freres-des-loups.com/
En passionnée de photos depuis toujours, je m'éclate depuis des années à prendre des centaines et des centaines de photos de mes chiens, d'apprendre la retouche. Tous les chiots nés à la maison ont tous le droit à une séance photo par semaine, afin que les futures familles puissent suivre l'évolution de leurs bébés.
J'ai donc tout naturellement, pendant plusieurs années, investie dans de nombreux fonds photos, d'abord pour mes chiots, et mes chiens, ainsi que dans du matériel photo, objectifs, flashs, lumières etc ...
Photographiant mes chats, chiens, et chiots depuis une dizaine d'années, il n'y a aucun soucis pour prendre également vos petits animaux lors d'une séance , j'ai plus que l'habitude ;)
Depuis l'enfance, j'ai toujours été passionnée de tout l'univers fantastique - magique - science fiction.
Il était donc tout naturel quand nous avons eu des enfants de les immerger dans cet univers, et de les faire connaitre tous les Disney, Marvel, Comics etc ...
Mes enfants sont des passionnées de déguisements qui sont costumés presque tous les jours. :D
Nous avons des dizaines et des dizaines de déguisements, avec 2 énormes armoires pleines à craquer de robes, costumes, accessoires etc ...
Je les prends en photos déguisés depuis des années, en mettant en scène des décors, il m'est donc tout naturellement venue progressivement l'idées d'ouvrir un studio, tout d'abord pour les amis et la famille, puis aux autres familles et au public petit à petit.
Etant des fans absolus de Disney, nous avons depuis plusieurs années les pass Annuel Disney et nous faisons au moins 1 fois par moi le trajet Bretagne - Pays de Mickey ;)
Mes proches le confirmeront, j'ai toujours été une passionnée des photos. Toujours.
J'ai toujours "embêtée" tout le monde à les prendre en photos, à faire des photos en permanence, de tous les endroits où je passe. ☺ J'aime la mise en scène, l'accessoirisation. ♥
A partir de 2020, je prends la décision de réduire un petit peu l'élevage. En effet, ayant une maladie osseuse évolutive, j'ai beaucoup de douleurs, amplifiée à l'effort, et travailler avec des chiens est un métier physique.
Il faut donc se diversifier, car augmenter les doses d'anti douleurs n'est pas une solution sur le long terme.
Dans un premier temps, nous créons des gîtes à thème, dans une maison dans le centre bourg.
La société "L'Attrape Rêve" est née. https://www.gite-attrape-reves.com/
Le premier gîte " Le Romantique " est ouvert le 5 février 2021.
Faute de finances, les travaux sont ensuite à l'arrêt, mais nous aimerions ouvrir " Le Tropical " en 2024, puis le " Sous les Mers " en 2026.
Dans le même temps, je décide de poursuivre mon but de photographie, et de me former pour ne plus rester seulement amatrice mais me développer professionnellement parlant.
Je suis donc différentes formations, en présentiel comme en distanciel.
En 2023, je pars me former chez différents photographes, je pars de la maison, 1 semaine, 2 semaines ... Pour apprendre auprès de collègues les techniques de la photo nouveau né, le positionnement des nourrissons en toute sécurité, la photographie de famille, la grossesse, les minis séances, les séances thématisées. Puis la maitrise des différents logiciel de retouches, les mises en scène, les jeux de lumière ...
En 2024, je pars me former à des formations qui me tiennent à coeur également mais dans un registre différent. la photographie d'iris, ainsi que la photographie sous-marine.
J'ai encore soif d'apprendre dans différents domaines photographiques, alors nous verrons quelles nouveautés je vous proposerais ensuite !